Guide du patineur / Code de vie
Aucun élève n’a le droit de suivre un cours par un entraîneur autre que ceux reconnus par Patinage Canada.
Si un patineur quitte la surface glacée pour cause de blessure ou de malaise, le responsable (membre du conseil d’administration) doit en être averti et le cas échéant, un rapport d’accident doit être rempli et signé par le responsable (membre du conseil d’administration). Le responsable de l’aréna doit également en être informé.
Toute plainte doit se faire par écrit et être signée par un membre en règle pour être valide. Elle doit être remise à un membre du conseil d’administration, avant, pendant ou après les cours.
TOLÉRANCE ZÉRO – VIOLENCE ET INTIMIDATION: Tous les patineurs ainsi que leurs parents et accompagnateurs doivent avoir un langage adéquat en tout temps sur la glace, dans l’aréna, les chambres des patineurs, les estrades et lors des compétitions. Les blasphèmes, la colère et l’intimidation n’ont pas leur place en présence des patineurs, des bénévoles et des entraineurs. Ceux et celles qui manqueront d’égard en paroles ou en gestes seront avertis par la personne en charge à ce moment-là. Si sa conduite nous y oblige, nous pouvons demander à la personne en faute de quitter la glace ou l’aréna pour le reste de la session, ou pour une période fixée par le conseil d’administration. Cette règle s’applique également aux personnes qui accompagnent un patineur.
En tout temps, la politesse est de rigueur avec tous les bénévoles, patineurs et entraîneurs.
Seul le personnel autorisé et les patineurs sont admis sur la surface glacée.
Il est interdit aux parents et accompagnateurs de parler aux enfants, aux assistants de programme et aux entraîneurs professionnels durant les séances de cours.
Il est interdit à tous de monter sur le bord de la bande pour parler à son enfant, ou à n’importe qui d’autre.
Il n’y a pas de préposé à la musique. Les patineurs devront fournir leur musique par courriel à un membre du comité afin que celui-ci puisse l’ajouter au ipod. Les musiques des solos joueront dans l’ordre suivant: 2 demandes d’entraineurs suivies d’une demande de patineur, et ainsi de suite. Un patineur qui n’a pas encore fait jouer sa musique a préséance sur un autre qui a pu la faire jouer 2 fois dans une même séance de style libre. Un tableau sera disponible afin d’établir la liste des priorités.
Les patineurs doivent demeurer alertes en tout temps et surveiller les autres patineurs. Les patineurs doivent identifier la personne qui fait son solo. Ceci afin de lui céder la priorité et ne pas interrompre son programme.
Si un patineur tombe, il doit se relever immédiatement (à moins d’être blessé). Ceci évitera de causer d’autres incidents.
Le patineur doit éviter les arrêts prolongés au centre ou dans les coins de la patinoire.
Un patineur jugé dangereux pourrait être exclu de la glace après un avertissement. Il est entendu que tout patineur et/ou parent qui ne respecte pas les règlements peut être renvoyé du club sans aucun remboursement.
Nous vous conseillons de ne pas laisser d’argent ou d’objets de valeur dans les vestiaires ou dans l’aréna. Le club décline toute responsabilité quant aux objets perdus ou volés et ne peut être tenu responsable des accidents et bris mécaniques.
Les vestiaires sont mis à votre disposition. Ils sont le reflet de ceux et celles qui les utilisent, veuillez donc les garder propre.
NOTE IMPORTANTE
Nous vous conseillons de bien lire les règlements du club qui sont importants à consulter, notamment pour la tenue vestimentaire, les critères pour chaque catégorie, les tests, les compétitions, etc.